10 février 2008

“Au secours, il veut m’épouser !” d’Agnès Abécassis


Nous avions découvert les aventures de Déborah, jeune mère trentenaire et divorcée, dans le premier roman d’Agnès. Notre héroïne revient plus forte que jamais dans ce nouveau livre.


Déborah vit aujourd’hui avec Henri. Tout va pour le mieux pour elle. Elle a à ses côté un homme charmant, ses deux filles, elle nage dans le bonheur. Surtout que Déborah est une fille au caractère super facile, pas du tout jalouse, mais alors pas du tout du tout, ni fan furieuse des tubes des années 80, à tel points que l’envie de pousser la chansonnette devient vite un besoin à assouvir à tout prix. Non vraiment Déborah est la compagne idéale, prête à sauter à la gorge de la moindre femelle qui aura le malheur de poser ses yeux sur son compagnon, et ce toutes griffes dehors. Il faut bien défendre son territoire après tout ! Et puis quand on manque un peu de confiance en soi, tout le monde n’a pas le physique d’un top model non plus, on obtient assez vite des scènes de ménage délirantes. Malgré tout, Henri, amoureux de cette compagne un peu hystérique, souhaite l’épouser. Aïe, Déborah le mariage elle a déjà donné et pourtant...


Franchement les aventures de Déborah on ne s’en lasse pas. Entre les soirées pyjama totalement délirantes, son quotidien bien loin de la routine, agrémenté de missions de sauvetages lorsqu’une copine tente de passer du côté obscure, ou les vacances de rêves, ce livre est un vrai remède contre la déprime, une petite pilule de bonne humeur. 

Chaque chapitre est un pur bonheur, rempli d’humour, impossible de rester de marbre devant la vie hilarante de l’héroïne, ses mésaventures, ainsi que celles de ses copines. Alors on frappe à la porte et nous installons bien tranquillement. Entre commérages, masques à l’argile, musiques et dessins animés ayant bercés toute notre jeunesse, nous passons un délicieux moment avec Déborah et ses amies.


Comme le premier volet, “Au secours, il veut m’épouser !” se laisse déguster avec plaisir. Nous n’en laissons pas une miette, tant pis pour le régime ! Mais au fait, Déborah va-t-elle dire oui à Henri ???? Pour le savoir courrez vous procurer le deuxième roman d’Agnès, vous ne le regretterez pas !



Ed. Calmann-Lévy - 2007

1 commentaire:

Decipher a dit…

Bon ca va pas faire viril et macho, mais je crève d'envie de lire les bouquins d'Agnès!!!
^_^