25 septembre 2007

« Le Livre sur la Place » compte rendu

Comme promis voici un petit compte rendu de ce magnifique week-end.

Vendredi 21 Septembre :

Petite journée que celle du 21. Moment de retrouvaille avec Henri (ça commençais à faire un moment depuis Juillet), petit tour de repérage à travers les stands, l'après midi est passée très vite.

Samedi 22 Septembre :

Changement de rythme pour le samedi. Déjà il y a une grosse affluence sur le salon, moi qui suis du sud je n'ai pas l'habitude de voir autant de monde, il faut dire que dans ma région il y a moins de lecteurs. A peine arrivés sur les lieux nous devons attendre que les vigiles nous laissent entrer. Ils sont obligés de filtrer pour éviter une surpopulation sous le chapiteau.
Après un petit passage au stand d'Henri pour lui dire bonjour, nous commençons les dédicaces.
Lors d'une pause pour reprendre un peu l'air, je vais avoir la chance de rencontrer l'équipe de Bragelonne. Allé un petit tour d'horizon des auteurs que nous avons vu.

Maud Tabachnik





















Marc Levy





















Henri Loevenbruck





















Henri a même eu droit à un petit cadeau, son livre préféré «Oui Oui et la Gomme Magique»





















Erik Wietzel
















La journée se clôture avec l'interview pour France Bleu Lorraine. Scoop, notre cher ami écrivain a réussi à faire passer du Deep Purple sur France Bleu, si je vous assure !


















Dimanche 23 Septembre :

Le dimanche fut comme le samedi, blindé de monde. Je n'en reviens toujours pas. Pourquoi n'y a-t-il pas une telle affluence dans le sud ? Screugneugneu...
Avec encore une magnifique journée ensoleillée (si c'est possible à Nancy), nous voilà de retour sous le chapiteau. Comme les autres jours, petit tour d'horizon. Dimanche étant la dernière journée et vu le monde à l'intérieur, nous nous permettons de rester plus souvent dehors. Celà permet de discuter plus facilement avec les auteurs et les éditeurs.

Parmi les célébrités présentent ce jour là :

Richard Bohringer






















Patrick Poivre d'Arvor





















L'après midi passe malheureusement trop vite, voici déja le moment des «au revoir». Après une dernière séance photo, nous repartons avec des souvenirs plein la tête, et plein de livres à lire !!!!

Merci Henri pour ces 3 journées, à bientôt et courage tu vas y arriver ;).





















Merci à l'équipe de Bragelonne, vous êtes géniaux, je vous adore ! Continuez à nous offrir ces merveilleux ouvrages !!!















(de gauche à droite en partant par le haut :
Emmanuel de chez Bragelonne, moi, Erik Wietzel, Laurent Genefort
Stan Nicholls et son épouse, Pierre Pevel).


Merci Marc pour le temps que vous m'avez consacré, et vos remerciements. Vos mots me vont droit au coeur.

Un grand grand merci à vous tous !!!!!

1 commentaire:

La fripouille lorraine a dit…

Un peu dur quand même de pas claquer un pognon fou devant tant d'ouvrages. J'étais limite en hypertension!!

C'est moi avec Marc! Aaaahhhhh!