27 juillet 2007

« Faërie » de Raymond E. Feist

Votre enfance a sûrement été bercée par les merveilleux contes de fées. Voici un ouvrage qui va vous replonger avec délice dans ce monde féerique… et dans l’horreur.

Il était une fois une gentille petite famille américaine qui, après avoir vécu à Los Angeles, vient s’installer dans la vieille ferme isolée dans les bois. Mais derrières les portes des vieilles maisons, dans les recoins sombres, sous les ponts perdus au fond des bois, peuvent se cacher des êtres magiques. Dames blanches, fées, chevaliers et autres créatures fabuleuses se rencontrent au détour des sentiers.
Entre réalité et folklore, ce roman est la quête initiatique de 3 enfants, précipités dans la tourmente, découvrant un monde hostile où la tension monte au fil des pages, devenant petit à petit les jouets de ces puissances inconnues, des pions dans une guerre vieille de plusieurs millénaires et mettant en jeu l’avenir de l’humanité.

L’écriture est efficace, alliant des moments de vie ordinaires à des situations surnaturelles voir périlleuses parfois. Fantasy et horreur ici se côtoient, notre imaginaire y est sans cesse sollicité, nous tremblons pour les protagonistes dans leur quête parmi le vieux peuple, mais également nous voulons comprendre et connaître les secrets que renferme la vieille bâtisse.

Amoureux des mythes celtes et des religions anciennes, je vous invite au voyage dans le monde des fées et des lutins que nous offre Raymond E. Feist.

Ed. Bragelonne – 2007

2 commentaires:

La fripouille lorraine a dit…

Il fout les chocotes ce livre! Mais j'ai adoré!

La fripouille lorraine a dit…

Excellent bouquin! Flippant mais génial!