15 décembre 2007

4èmes Rencontres de l’Imaginaire – Science-Fiction et Fantasy

Samedi 8 Décembre 2007



Sèvres, en banlieue parisienne. C’est par un matin gris que je me suis décidée à aller à ce petit salon. Une heure de trajet à peu près avec toutes les correspondances pour atteindre le lieu de rendez-vous.

10h30, la manifestation n’a pas encore commencé, officiellement les portes ouvrent à 11h, mais déjà quelques amateurs du genre sont sur place, les auteurs aussi. Quel bonheur de revoir enfin Nicolas d’Estienne d’Orves !
La liste des présents sur cette journée est alléchante, parmi les invités je me permets de citer, outre NEO, Edouard Brasey, Philippe Druillet invité d’honneur, Mélanie Fazi (enfin nous nous rencontrons), Mathieu Gaborit, Laurent Genefort, Xavier Mauméjean, et j’en passe. Egalement de nombreuses associations dont Tolkiendil, association dont le but est de promouvoir, et d’échanger des informations sur l’œuvre de Tolkien, sont là pour se faire connaître.
Malheureusement pour ce salon, la date ne tombe pas vraiment à la meilleure période. Les week-ends avant fêtes sont mis à contribution pour l’achat des cadeaux et le mauvais temps qui s’est installé sur la région parisienne depuis le milieu de la semaine n’incite pas vraiment au déplacement.
Pour ma part, ce salon fut plus un prétexte pour revoir NEO (comme dit plus haut) et surtout pouvoir enfin rencontrer Mélanie Fazi, l’auteur d’ « Arlis des Forains ». L’affluence quasi nulle aura au moins permis de prendre le temps de discuter et de fouiner bien tranquillement dans le rayon librairie qui proposait quelques petites perles.

Après une belle matinée sur les lieux, je prends congé des amis, et c’est sous une pluie battante que je repars vers de nouvelles aventures.

Dommage que ce genre de petite journée ne soit pas organisé en Province. Contrairement aux gros salons, ces manifestations permettent aux passionnés d’échanger plus facilement avec leurs fournisseurs de rêves. Je me permets de lancer un appel : à quand des rencontres thématiques dans le sud de la France ?



































Mélanie Fazi




















Nicolas d'Estienne d'Orves


A bientôt les amis pour de nouvelles aventures littéraires ! Je vous donne rendez-vous en Mars 2008 et le salon de Paris.

Aucun commentaire: